Notre histoire

1974

Ouverture de la boucherie bio par André Schellenberger

Fils de commerçant de Bergholtz et boucher charcutier de formation, c’est dans le centre-ville historique de Soultz qu’André et Christiane Schellenberger installent leur boucherie en 1974, au 1er de la rue du Maréchal de Lattre de Tassigny. 

Toujours soucieux de la qualité et goût des produits qu’il propose à ses clients, André se tourne très vite vers des éleveurs du Doubs pour s’approvisionner en viande biologique.

Boucher pionnier et passionné, il passera toute sa carrière à mettre au point des recettes charcutières artisanales, bio et gourmandes (deckwurst, metwurst, landjäger, pâté en croûte…) avec une attention toujours aussi particulière aux matières premières. 

André Schellenberger devant sa boucherie à Soultz

1996

Ouverture du traiteur bio par Philippe Schellenberger

Né et élevé dans la culture des métiers de la cuisine, c’est tout naturellement que Philippe Schellenberger s’oriente vers une formation de cuisinier traiteur. 

3ème génération d’entrepreneur, il lance son propre commerce en 1996, en transformant les anciennes usines d’outillage de Soultz en cuisine et atelier de production.

Fort de cette tradition charcutière, il poursuit le travail en proposant non seulement sa charcuterie bio, mais aussi des plats et produits traiteurs certifiés Agriculture Biologique qui occupent une place de choix sur sa carte.

2007

Lancement de la distribution de nos produits en magasins bio spécialisés

Parce que notre engagement pour une alimentation saine, nutritive et artisanale fait partie de notre ADN, nous avons décidé de proposer nos produits traiteurs certifiés AB à la vente au plus près de chez vous. 

Avec une zone de chalandise de Haguenau à Belfort, des ruelles commerçantes strasbourgeoises jusqu’aux coopératives des villages de vallées, une quarantaine de magasins bio font déjà confiance à la qualité Schellenberger. 

Tous nos produits sont soumis à une traçabilité stricte et répondent aux exigences de la norme AB – avec beaucoup de fierté.

IMG_4143

2016

Ouverture de notre 1er point de vente en propre sur notre site de production

Qu’y a-t-il de plus court que le circuit court ? Pour favoriser et entretenir notre engagement pour une cuisine artisanale, nous avons ouvert en 2016, sur notre site de production, Le Comptoir du Traiteur : notre premier point de vente en propre.

La vie et le commerce de proximité de notre village nous tiennent à coeur, aussi, nous proposons nos produits à la vente, mais aussi un resto-self pour déguster notre cuisine sur place.

Ouvert le midi en semaine, nous sommes heureux de voir se côtoyer les clients historiques de la boucherie Schellenberger et les nouvelles générations engagées dans la cuisine naturelle et familiale.  

2024

40 ans plus tard, reprise du flambeau par Maxime Schellenberger

Saga familiale qui continue de s’écrire, Maxime, le fils de Philippe a rejoint l’entreprise familiale en 2024.

3ème génération de cuisinier de la famille, cette reprise de flambeau fait souffler un vent de modernité : perfectionnement des recettes traditionnelles en vue de concours, recherche de nouveaux produits, formation dans des institutions parisiennes…

Avec ce duo père-fils et cette cuisine à quatre mains (plus toutes celles de nos collaborateurs cuisiniers !), nous avons à coeur de servir chaque jour tant au Comptoir du Traiteur que lors de vos événements, repas de famille, mariages, réceptions et plats du jour en livraison.